Tél : 01 43 43 13 66 - Email : Contactez-nous

Le contentieux locatif

Propriétaires et Locataires

Des besoins spécifiques juridiquement indissociables

Que vous soyez propriétaire ou locataire, la gestion du bien immobilier que vous possédez ou que vous occupez ne doit pas demeurer une source d’interrogations ou d’inquiétudes.

Votre parfaite information est essentielle et doit être adaptée à votre situation afin de vous permettre de prendre les bonnes décisions dans un cadre juridique sécurisé.

Notre parfaite connaissance des droits des deux parties en présence (propriétaire et locataire) est un atout au service de chacune d’entre elles.

L’expérience acquise mise à votre service, vous  permet d’anticiper les besoins et de limiter les risques de conflits en privilégiant le nécessaire équilibre destiné à d’assurer le respect des droits des parties en présence.

C’est pourquoi l'Étude de Me MARZILLI-FOURCAUT Nelly à PARIS (75) en tant que spécialiste du droit immobilier et des rapports locatifs, nous vous accompagnons à tous les moments de la vie du bien immobilier qu’il s’agisse d’une d’habitation, d’un  commerce  ou d’un local professionnel.

  • Nous vous informons et conseillons sur votre situation et vos besoins en accord avec les dispositions légales en vigueur.
  • Nous vous assistons dans la gestion courante.
  • Nous gérons les situations conflictuelles.
  • Nous procédons à la rédaction des contrats, des actes de cautionnements, preuve de l’état du bien :  état des lieux d’entrée, état des lieux nécessaire à la cession d’un fonds de commerce, état des lieux de sortie, remise des clefs, établissement du décompte de résiliation…
  • Nous vous conseillons sur les démarches et actes préalables nécessaires à vos besoins de gestion immédiats tels que les congés pour vente, pour reprise, pour départ anticipé, demande de déspécialisation, révision de loyers, demande, offre ou refus de renouvellement, état des lieux avant travaux, état ou inventaire en matière successorale utile à l’administration fiscale, constat d’affichage permius de construire ou déclaration préalable

  • Dans le cas d’une situation conflictuelle, nous mettons votre disposions des procédures rapides, efficaces et adaptées dans un cadre amiable (médiation) ou contentieux (exécution forcée des décisions de justice).
  • Nous mettons en place et suivons les procédures depuis la constatation de la cause du litige jusqu’à son terme (loyers impayés, assurance , dépôt de garantie, occupation sans droit ni titre, départ anticipé, procédure d’expulsion forcée, constatations liées à l’état du bien, à son entretien, motifs de résiliation du bail…

Dès les premières difficultés ou si vous avez besoin d'un conseil contactez notre Étude au 01 43 43 13 66

Horaires

Lundi au Samedi de 10h00 à 18h00
Sur rendez-vous en dehors de ces horaires